Nombre total de pages vues

vendredi 9 octobre 2009

Media en quête d’identité, programme et apports possibles.



Un travail en cours depuis plus d’un semestre, pour lequel la Semaine de la science va constituer un point d’orgue, mais qui devrait se poursuivre ensuite, ne serait-ce que pour suivre une évolution d’une extrême rapidité, aux enjeux conséquents, sur lesquels la réflexion et les choix du public peuvent néanmoins influer ...

Semaine de la science

1. Programme


La brève synthèse du projet réactualisé, directement lisible sur la liseuse   de Calaméo.

(Cliquer sur le carré gris pour avoir le plein écran, "Echappe "pour le quitter ; et, pour le retour au site, appuyer sur la flèche de navigation retour en haut à gauche.)


Par ailleurs les liens hypertextes sont actifs.


2. Apports possibles



Comme préconisé par les organisateurs de la Fête de la Science, nous avons prévu d’ouvrir la semaine aux jeunes, et, de plus, ou surtout, vu les problèmes de transport, de proposer quelques animations en milieu scolaire, mais plutôt hors et après semaine de la science.


Modules proposés pour les adolescents et pré-adolescents à l'intérieur de la brochure de synthèse -
directement lisible sur la liseuse de Calaméo, accessible ci-dessus par lien.






Nos interventions sont évidemment bénévoles et gratuites. Nous répondrons, en fonction de nos disponibilités, aux demandes de proximité et à celles qui sont le plus susceptibles de permettre une démultiplication des connaissances et savoir-faire dans un domaine interdisciplinaire, à l’intersection de champs de recherches et de pratiques hétérogènes et dont l’articulation elle-même évolue à grande vitesse. Il nous parait important que le public et les jeunes en particulier soient suffisamment à même de mesurer l’amplitude de ces mutations pour, sans frilosité aucune, explorer des niches d’utilisation encore ouvertes, en inventer de nouvelles et permettre que s’effectuent des choix qui privilégient la réflexion, les échanges, la diversité et la qualité des lectures et écritures (quels qu’en soient les supports et en fonction de ceux-ci)...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire